Les legs à la Fondation Cœur & recherche

Choisir de faire un legs au bénéfice de la Fondation Cœur & Recherche, c’est permettre à la recherche de trouver les solutions pour guérir et traiter les maladies cardio-vasculaires et avec l’assurance que vos volontés seront durablement respectées.

Le legs vous permet de transmettre par testaments tout ou partie de vos biens aux personnes de votre choix et/ou à une fondation comme la nôtre après votre décès ou celui de votre conjoint survivant.

La Fondation Cœur & Recherche, reconnue d’utilité publique est habilitée à recueillir des legs exonérés totalement des droits de successions et de mutation.

  • Le legs particulier : attribution, au moyen d’un testament, d’un ou plusieurs objets clairement déterminés à une personne désignée.
  • Le legs à titre universel : attribution, au moyen d’un testament, d’une quote-part ou d’une fraction de ses biens sans distinction, à une personne.
  • Le legs universel : attribution, au moyen d’un testament, de l’intégralité de ses biens sans distinction.
  • Le legs universel conjoint : attribution, au moyen d’un testament, de l’intégralité de ses biens, à plusieurs légataires universels qui ont chacun les mêmes droits et obligations au moment de la succession.

Votre contact : 
Elisabeth Riboud
Déléguée Générale
Tel : 01 44 90 70 25
elisabeth.riboud@coeur-recherche.fr