Edito

Michel Komajda
Professeur de cardiologie et Président de la Fondation Cœur & Recherche

Les maladies du cœur et des vaisseaux demeurent une des principales causes de décès et de handicap dans notre pays en dépit des progrès accomplis. Du fait de l’allongement de l’espérance de vie des maladies chroniques telles que l’insuffisance cardiaque ou les anomalies du rythme cardiaque touchent de très nombreux Français chaque année et certaines de ces maladies exposent au risque de mort subite et ses conséquences dramatiques pour l’entourage de la personne concernée notamment lorsqu’il s’agit d’un enfant ou d’un adolescent Le but de la Fondation Cœur & Recherche est de subventionner les équipes médicales et de chercheurs Françaises performantes pour mieux comprendre et donc mieux traiter les maladies cardio-vasculaires. Nous subventionnons en particulier des projets de recherche sur le rôle de l’environnement , la médecine connectée, les liens entre traitements anticancéreux et problèmes cardiaques, les maladies cardiaques de la femme , tous sujets d’un  intérêt majeur  pour notre société.

Une sélection rigoureuse des projets scientifiques sélectionnés est faite grâce à un conseil scientifique regroupant les meilleurs spécialistes de la cardiologie Française et  le montant important de nos subventions (100 000 à 150 000 euros par projet) permet d’investir dans des programmes d’avenir  de grande envergure.

Grâce à votre générosité nous pourrons  développer  nos actions et  assurer à nos enfants une meilleure  protection contre les maladies cardio- vasculaires.

Aidez nous !