Dons In memoriam

Rendre hommage à votre proche par un don

Rien n’est plus douloureux que la disparition d’un être cher.

Vous pouvez lui rendre hommage et donner un sens à ce moment difficile en effectuant un don in memoriam à la Fondation Cœur & Recherche au nom de votre proche.

Par ce geste, vous contribuerez à développer la recherche cardiovasculaire et à sauver des vies.

Comment faire ?

Vous collectez des chèques

Imprimez et complétez le bulletin de collecte In Memoriam, puis renvoyez-le, accompagné des chèques reçus, par courrier à l’adresse indiquée sur le bulletin.

Vous collectez des espèces ou vous faites un chèque représentant plusieurs donateurs.

Vous pouvez tout à fait remettre à la Fondation Coeur & Recherche un chèque qui regroupe les dons en espèces de plusieurs personnes ou faire un seul chèque global représentant plusieurs donateurs (dans le cas où vous auriez reçu des chèques à votre nom).

Imprimez et complétez le Bulletin de collecte In Memoriam et joignez le Tableau récapitulatif des donateurs - qui permettra à chaque donateur de recevoir son reçu fiscal - puis renvoyez-les, avec les chèques, par courrier à l’adresse indiquée sur le bulletin.

 

Vous souhaitez proposer une collecte en ligne à vos proches

Faites la demande auprès de la Fondation Cœur & Recherche ( par téléphone au 01 44 90 70 25 ou par mail : contact@coeur-recherche.fr) qui vous créera un formulaire de don en ligne dédié à votre collecte et 100% sécurisé sur la plateforme Hello Asso.

Tous les dons qui seront inscrits sur votre page reviendront à la Fondation Cœur & Recherche. Les donateurs recevront un reçu fiscal directement.

Comment associer vos proches à votre geste ?

N’hésitez pas à leur communiquer votre démarche de vive voix ou par le biais d’une annonce d’avis de décès.

Exemple d’annonce : « A la place des fleurs et des couronnes, la famille souhaite que des dons soient faits au profit de la Fondation Cœur & Recherche » »

Témoignages :

En mémoire de Morgane, pour rendre hommage à son grand cœur et sa générosité et pour donner du sens à sa disparition, sa famille a souhaité contribuer à la recherche cardiovasculaire.

« Nous avons fait un appel aux dons pour soutenir les recherches sur les pathologies cardiaques et être, à notre modeste niveau, acteur des progrès pouvant être fait en la matière. »

En accord avec la famille de Morgane, le don sera versé au projet de recherche sur le cœur des femmes.

En mémoire de Guy-Michel Fumière, décédé d’une crise cardiaque, le 23 août 2021 : « mon papa se sentait fatigué depuis plusieurs jours et avait des douleurs dans le dos. Il n’avait jamais pensé que cela pouvait être dû à un problème cardiaque. » « Nous ne saurons jamais si, si la prise en charge avait été plus rapide, il aurait survécu à cela. Toujours est-il que nous avons souhaité soutenir une association « cardiaque ». Si ces dons peuvent aider ne serait-ce qu’une personne, ce sera peut-être un père de famille, un frère, une sœur, un enfant… »

En accord avec la famille, le don sera reversé à un projet de recherche sur l’infarctus du myocarde.

En mémoire de Jean-Marc Peret décédé d’une mort subite le 5 septembre 2021, les dons versés par la famille et les amis serons attribué au projet de recherche sur la mort subite. 

L’amicale Cyclo Cardiaque, ses amis, en mémoire d’André Lebreton et dans le respect de sa volonté ont fait des dons à la fondation Cœur & Recherche pour le projet de recherche sur la mort subite du sportif porté par le professeur François Carré. « Accroché à ta roue dès que la pente s’élève, impossible de te suivre malgré nos efforts, tu étais de ceux qui sans le vouloir s’envolait comme l’aigle de Tolède »

En mémoire d’Hélène Allo, son époux, sa famille ont souhaité verser des dons à la fondation Cœur & Recherche selon la volonté d’Hélène pour qui cette cause était importante, « ayant été opérée à cœur ouvert en 1984 afin de lui poser une valve mitrale. »

En mémoire d’Hélène et en accord avec sa famille, les dons seront attribués à un projet de recherche sur le cœur des femmes.

En mémoire de Michel Bourgeois, décédé le 30 septembre à Paris d’une crise cardiaque, le personnel  du Centre Hospitalier d’Aix en Provence où travaille sa fille Edith, a souhaité verser des dons à la fondation Cœur & Recherche pour faire avancer la recherche sur les maladies cardiovasculaires et sauver des vies.

En souvenir de notre ami "le Mothe" parti trop tôt. Sa bonne humeur et son rire légendaire resteront dans nos mémoires. 

En accord avec la famille, nous apportons notre soutien à la recherche.

Ses amis de la 30e promotion de l'ENIT. 

Faire un don
Faire un don
le coeur
des femmes
La mort subite
Du sportif
COeur et
pollution