Dons In memoriam

Rendre hommage à votre proche par un don

Rien n’est plus douloureux que la disparition d’un être cher.

Vous pouvez lui rendre hommage et donner un sens à ce moment difficile en effectuant un don in memoriam à la Fondation Cœur & Recherche au nom de votre proche.

Par ce geste, vous contribuerez à développer la recherche cardiovasculaire et à sauver des vies.

Comment faire ?

Vous collectez des chèques

Imprimez et complétez le bulletin de collecte In Memoriam, puis renvoyez-le, accompagné des chèques reçus, par courrier à l’adresse indiquée sur le bulletin.

Vous collectez des espèces ou vous faites un chèque représentant plusieurs donateurs.

Vous pouvez tout à fait remettre à la Fondation Coeur & Recherche un chèque qui regroupe les dons en espèces de plusieurs personnes ou faire un seul chèque global représentant plusieurs donateurs (dans le cas où vous auriez reçu des chèques à votre nom).

Imprimez et complétez le Bulletin de collecte In Memoriam et joignez le Tableau récapitulatif des donateurs - qui permettra à chaque donateur de recevoir son reçu fiscal - puis renvoyez-les, avec les chèques, par courrier à l’adresse indiquée sur le bulletin.

 

Vous souhaitez proposer une collecte en ligne à vos proches

Faites la demande auprès de la Fondation Cœur & Recherche ( par téléphone au 01 44 90 70 25 ou par mail : elisabeth.riboud@coeur-recherche.fr) qui vous créera un formulaire de don en ligne dédié à votre collecte et 100% sécurisé sur la plateforme Hello Asso.

Tous les dons qui seront inscrits sur votre page reviendront à la Fondation Cœur & Recherche. Les donateurs recevront un reçu fiscal directement.

Comment associer vos proches à votre geste ?

N’hésitez pas à leur communiquer votre démarche de vive voix ou par le biais d’une annonce d’avis de décès.

Exemple d’annonce : « A la place des fleurs et des couronnes, la famille souhaite que des dons soient faits au profit de la Fondation Cœur & Recherche » »

Faire un don
Faire un don
le coeur
des femmes
La mort subite
Du sportif
COeur et
pollution