Un patrimoine scientifique est en danger

Vignette_FAST-MI_1080x1080_V1.jpg

Le projet FAST-MI est une base de données sur l’infarctus du myocarde enrichie depuis 2005, reconnue internationalement pour sa qualité. Elle est ouverte à tous les chercheurs de France et à l’international.

Indispensable à la recherche et au traitement des pathologies cardiaques, le projet FAST-MI est une aventure collective, un trésor pour les cardiologues.

Tous les 5 ans depuis 1995, une grande enquête s’intéressant à l’infarctus est menée, elle permet de faire avancer la connaissance sur la maladie en mettant à jour les changements des caractéristiques des patients, leur prise en charge, leur devenir et un suivi de la mortalité long cours jusqu’à 10 ans.

Il y a urgence à reprendre cette cohorte, la dernière étude datant de 2015, cela fait déjà 6 ans que nous n’avons pas de nouvelles données.

Faute de financement, ce projet exceptionnel au service des patients s’arrêtera et sa disparition entraînera des conséquences majeures pour tous ceux qui souffrent d’une maladie cardiaque.

Nous avons besoin de vous pour lancer la quatrième étape de l’accès à la connaissance sur l’infarctus du myocarde.

Pourquoi donner à la Fondation Cœur et Recherche ?

Fondation créée à l’initiative de la Société Française de Cardiologie, nous sommes la fondation d’une seule cause, votre cœur. Et d’une mission, sélectionner puis soutenir les meilleurs projets de recherche français sur les maladies cardiovasculaires grâce à nos appels à projets.

En savoir plus sur FAST-MI 

 

 

A lire également :

cardiologie.png

cardiologie

Faire un don
Faire un don
le coeur
des femmes
La mort subite
Du sportif
COeur et
pollution