[Recherche] [Le cancer, un facteur de risque cardiovasculaire sous estimé] [Episode 3 - Un enjeu majeur : la recherche]

Capture-d-ecran-2023-06-30-145839.png

👀 Au cours de trois épisodes, le Dr Ederhy et le Pr Cohen vous font découvrir une discipline émergente : celle de la cardio-oncologie.



❣ Pourquoi la cardio-oncologie ?
11% des personnes soignées pour un cancer décèdent d’une maladie cardiovasculaire qui s'explique en partie par la toxicité de certains traitements anticancéreux.

❣Développer cette discipline en émergence nous permettra de mieux connaître la cardio-toxicité des thérapies et de trouver les traitements adaptés pour permettre aux patients de bénéficier de leur traitement contre le cancer sans danger pour leur cœur.

Dans ce troisième épisode, le Docteur Ederhy répond à la question suivante :
❓ quels sont les objectifs du Groupe de Cardio-Oncologie de la Société Française de Cardiologie ?


🔎 « Le Groupe de Cardio-Oncologie a 3 enjeux majeurs. D’une part, l’amélioration du soin au quotidien par l’amélioration de la collaboration entre cardiologues et oncologues. La deuxième partie, c’est l’enseignement, dirigé vers les cardiologues, les futurs praticiens dans ce domaine. Ensuite, c’est la partie recherche, à laquelle participe la Fondation Coeur & Recherche pour encourager des projets innovants dans ce domaine. Il faut une aide à la recherche pour pouvoir comprendre les mécanismes de toxicité et proposer des solutions thérapeutiques ». Dixit le Dr Ederhy

📌Rendez-vous les 29 et 30 juin 2023 à l'Espace Saint Martin à Paris pour la 2ème édition du Congrès Cardio-Onco organisé par le Groupe de Cardio-Oncologie.

https://www.youtube.com/watch?v=WUMqy0fbuy0

A lire également :

la-fondation-coeur-recherche.png

la fondation cœur & recherche

evÉnements

» #JETAIMEMONCOEUR

la-recherche.png

la recherche

infarctus du myocarde

» Un patrimoine scientifique est en danger

appel à projets

» Appel à projet 2021

Faire un don
Faire un don
le coeur
des femmes
La mort subite
Du sportif
COeur et
pollution