eJESFC 2021 & Session spéciale de la Fondation Cœur & Recherche

eJSSFC.jpg

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les 31èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie, notre fondateur, ont été 100% digitales : un congrès incontournable qui rassemble l'ensemble de la communauté des cardiologues. 

Des sessions interactives ont eu lieu pour vous tenir informés de l’état de l’art de notre discipline, de ses avancées et perspectives, ainsi que l'actualité de la cardiologie.

Lors de la Session spéciale de la Fondation Coeur & Recherche, échangent le Pr Michel Komajda, Président de la Fondation Coeur & Recherche, le Pr Claude Daubert, Président du Conseil scientifique de la Fondation Coeur & Recherche et le Pr Ariel Cohen, Président de la Société Française de Cardiologie.

Ils ont également donné la parole au Pr Marianne Zeller et au Pr Nicolas Danchin.

Le Pr Marianne Zeller présente le projet de recherche ENVI-MI sur la thématique "Coeur & Pollution". L'objectif est de mesurer l'impact de la pollution atmosphérique et du bruit sur le risque de récidive d'infarctus.

En savoir plus : voir le le projet de recherche ENVI-MI

Le Pr Nicolas Danchin présente le registre FAST-MI sur l'infarctus du myocarde, mis en place en 2005, 2010 et 2015. L'objectif est de disposer de données fiables et régulièrement actualisées, dans le contexte du système de soins français pour progresser dans la compréhension de ses causes et pour améliorer sa progression et sa prise en charge.

En savoir plus :

https://sfcardio.fr/recherche/fast-mi-2015-observatoire-francais-des-syndromes-coronaires-aigus-avec-ou-sans-sus
https://sfcardio.fr/recherche/fast-mi-2010-observatoire-francais-des-syndromes-coronaires-aigus-avec-ou-sans-sus
https://sfcardio.fr/recherche/fast-mi-2005-registre-francais-des-syndromes-coronaires-aigus-avec-ou-sans-sus-decalage

 

 

 

A lire également :

Faire un don